Tabliers de protection PHYTO: une nouveauté Alphasecur

Alphasecur et le groupe CEPOVETT ont développé une nouvelle gamme de produits de protection contre les risques phyto pour les métiers agricoles.

La protection des utilisateurs lors des manipulations de produits phyto pharmaceutiques est au cœur de l’actualité. Pour accompagner le port des nouvelles combinaisons EPI Phyto, le port de tablier est obligatoire, notamment lors des phases de mélange, chargement ou encore nettoyage du pulvérisateur.

Alphasecur propose pour cela 2 nouveaux tabliers de protection phyto, normés selon la norme EN 14605 Catégorie III, type PB 3.

TABLIER PHYTO PLUS

En polyamide enduit polyuréthane double face 240g, ce tablier manches longues s’enfile par devant, par dessus la combinaison. Très confortable grâce à son toucher « peau de  pêche », il est également très  résistant  à  la  déchirure  et  à  l’abrasion. Fongicide, résistant aux bactéries et moisissures, il est lavable en machine jusqu’à 95° et ré-utilisable.

TABLIER PHYTO ACCESS

En polyéthylène PEBD 100 micrond,  ce tablier manches longues s’enfile par devant, par dessus la combinaison. La  longueur  des manches et la longueur du tablier peuvent être facilement découpées pour une mise à la taille selon la morphologie  du porteur